×

Chers parents,

Suite à la communication officielle de la commune de Quaregnon reçue aujourd'hui (voir mail ci-dessous), le Club a su trouver une alternative IMMÉDIATE pour permettre à nos nageurs de continuer leur apprentissage pendant le mois de juin.
Cela permettra à vos enfants de ne pas être 3 mois sans natation, là où les autres écoles de natation doivent fermer leurs portes.
A cet effet et suite à cette solution trouvée, aucun remboursement ne sera octroyé pour juin. De plus, cette fermeture temporaire est indépendante de celle du club.

Nous en profitons également pour vous informer que la saison se terminera le 26 juin. La reprise est prévue le lundi 05 septembre.

Je me permets de vous rappeler que toute demande se fait par un mail à l'adresse suivante competition.bcsg@gmail.com et NON à la suite d'un mail envoyé, afin de ne pas avoir plusieurs demandes à la suite et d'éviter de passer à côté de votre question.
Bien préciser pour chaque demande nom, prénom, catégorie, bonne et bulle.

Merci de votre compréhension.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations,

Bien à vous.

Pace Maria - Secrétariat

«Championnat District sprint» à Tournai

26/11/2021
Date

Heures et lieu sur l'avant programme ci-joint, ainsi que la liste des pré-inscrits.
Ci dessous le protocole de la compétiiton, imposé par la ville de Tornai et validé par le district.
"Les Championnats du Hainaut de ces 20 et 21 novembre étant un événement de masse, le CST sera d'application dans tout le bâtiment de la piscine dès l'âge de 12 ans.
Nous demandons donc aux nageurs de 12 ans et +, aux Officiels, Délégué(e)s, Entraîneurs et Bénévoles ainsi qu’au Public de préparer et présenter spontanément son CST soit via smartphone ou via le document imprimé avec code QR Européen bien lisible ainsi qu’une pièce d’identité afin de gagner un peu de temps aux entrées. Les tests PCR de 48 heures ou tests antigéniques de 24 heures seront également acceptés. Pour TOUS (à partir de 10 ans) : le port du masque recouvrant le nez et la bouche reste obligatoire dès l’accueil et dans toute l’infrastructure.
Les nageurs, délégués, entraîneurs et officiels :
L'accueil se fera via l'entrée principale à partir de 8h00 jusque 8h45 pour le samedi (l’échauffement ne pourra pas débuter avant 8h30) et à partir de 8h30 jusque 9h15 pour le dimanche (l’échauffement ne pourra pas débuter avant 9h). Passé l’heure d’entrée, les portes seront fermées mais il vous sera possible d’accéder à la piscine par l'entrée public.
➢ Les personnes contrôlées (officiels, délégués, entraîneurs) et en ordre recevront un bracelet pour entrer dans le bâtiment. Celui-ci sera valable toute la journée. Un contrôle sera aussi effectué le lendemain et un autre bracelet sera d’application.
➢ Les nageurs de 12 ans et plus : une petite marque sur la main.
➢ Dans la piscine, un affichage marquant les emplacements propres à chaque club sera d’application. Il est donc demandé aux entraîneurs et délégués de respecter l’emplacement qui leur est réservé.
➢ Les enfants restent avec leur groupe et ne rejoignent pas les parents dans les gradins.
➢ Il n’y aura pas de podium : les médailles seront à la table et données aux délégué(e)s.
➢ Comme les nageurs de 10 ans et plus doivent porter le masque jusqu’au plot, nous conseillons de prendre un petit plastique pour le mettre dedans avant le départ et de prévoir un essuie pour s’essuyer la figure et les mains afin de le remettre un fois la course terminée.
➢ Echauffements. Afin que vos nageurs puissent s'échauffer le plus correctement possible, veuillez respecter les couloirs qui leurs sont attribués. Merci.
(voir le PDF ci-joint)
Le Conseil National de Sécurité ayant eu lieu mercredi et ayant attendu les réactions et consignes de la ville pour savoir si cette compétition pouvait avoir lieu, nous n'avons pas de programme pour les clubs. Il peut être chargé sur le site du district pour que vous puissiez l'imprimer. Il y aura seulement quelques programmes pour les officiels.
Le public :
L'accueil avec vérification du CST se fera via la passerelle, à partir de 8h30 le samedi et à partir de 9 heures le dimanche : Avant, le public reste dehors.
Les personnes contrôlées et en ordre recevront un bracelet leur permettant d’entrer dans le bâtiment suivi d’un cachet sur la main après paiement de 5 euros pour accéder aux gradins et/ou cafétéria.
N’étant pas en mesures de placer des tonnelles ou autres abris aux entrées, nous vous conseillons fortement de vous habiller chaudement et de prévoir des parapluies si nécessaire en fonction de la météo du jour.
La cafétéria est soumise au protocole Horeca en vigueur à ce jour.
Afin de garantir la sécurité de tous, continuez à respecter les gestes barrières.
A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles.
Ce règlement peut être modifié suivant les directives de la direction de la piscine.
Nadine MERCHEZ (pour le CNT)"
Etant donné ce protocole, passe sanitaire/CST pour TOUS à partir de 12 ans, les nageurs, officiels, entraineurs/délégué désirant se retirer peuvent le faire jusqu'au 11 novembre 20H.
Merci de votre collaboration.

Image