Championnat du district du Hainaut LD à Comines

21/10/2021
Date

24 octobre 2021 chp Hainaut LD à Comines

Heures et lieu sur l'avant programme ci-joint, ainsi que la liste des pré-inscrits.

Afin de permettre une compétition save et la possibilité d'accueillir du public, le bureau du district a décidé d'organiser la compétition sous covid Save Ticket (CST).
En pratique, il sera demandé à toutes les personnes de 16 ans et plus de présenter personnellement un CST soit sur son GSM ou sur format papier. Cette mesure est d'application dans la zone covid save pour :
1. tout le public de 16 ans et plus
2. les officiels
3. les délégués
4. les entraîneurs
5. les nageurs de 16 ans et +
6. tous les bénévoles travaillant lors de cette compétition
Dès l'entrée dans les infrastructures de la piscine, on se trouve en zone covid save.
Quant à la cafétéria, c'est le protocole Horeca qui est de rigueur,
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,

Pour le bureau

Secrétariat - district du Hainaut
Claude Scieur

"Le championnat du district du Hainaut sera organisé avec l’application du Covid Save Ticket (CST).

Comme mentionné dans le mail du District et suivant les prescriptions de la Commune, le Covid Safe Ticket (CST) sera donc demandé à toutes les personnes (nageurs, délégués, entraineurs, officiels, spectateurs) participant à la compétition dès l’âge de 16 ans (16 ans et plus donc).
Pour rappel, un CST est uniquement valable dans les cas suivants :
• La personne est en possession d'un certificat de vaccination : vaccination complète + deux semaines (cela vaut pour tous les types de vaccins) ;
• Ou la personne dispose d’un certificat de rétablissement dont la période de validité commence 11 jours après la date de prélèvement du premier test PCR positif et se termine 180 jours après la date de ce premier test positif ;
• Ou la personne présente un test PCR dont le résultat est négatif : pour le PCR : validité = jour du prélèvement + 48h (2 jours) ;
• Ou bien un test antigénique rapide effectué par un professionnel de la santé correctement formé donne un résultat négatif : pour le RAT : validité = jour du prélèvement + 24h (1 jour).

En pratique, nous sommes donc tenus de scanner le QR-code du CST de tous les participants à notre compétition : nageurs, entraineurs, délégués, officiels et spectateurs désirant entrer dans l’enceinte du bassin. Le QR-code devra être présenté sur smartphone via l’application CovidSafe.be ou via le document papier imprimé au préalable.
Le CST est personnel, l'identité de chaque personne doit également être vérifiée.
• Si le CST a expiré, il sera interdit au participant d’entrer dans les zones « Covid Safe »
La zone « Covid Safe » commence à l’entrée du bassin lui-même.
En d’autres mots, TOUT déplacement en dehors de l’enceinte même du bassin se fera avec le
masque
• Ces règles doivent être respectées lors de l'organisation d’un événement de masse, sinon l'évènement ne pourra pas avoir lieu.

Afin de rendre l'entrée de tout le monde le plus fluide possible le matin et l’après-midi, Nous procéderons de la manière suivante, les sportifs, coaches et officiels seront accueillis à l’entrée de la piscine pour le scanning, alors que le public aura un accès direct à la caisse ou ils seront pris en charge pour le scanning.

Nous demandons aux délégués des clubs de regrouper leurs nageurs, entraineurs et officiels et de se présenter en groupe à l’heure précisée ci-dessous pour le scanning. De même, nous demandons aux délégués (ou entraineurs) de placer leurs nageurs par groupe d'âge (les moins de 16 ans en premier, ensuite les 16 ans et plus). Ensuite c’est le groupe complet qui se dirige vers les vestiaires (toujours avec le masque).
Pour ne pas retarder le scanning, les nageurs doivent préparer leur QR-code du CST (via smartphone ou via papier) avant de se présenter auprès des personnes responsables du scanning, qui vérifieront leur identité sur base du listing des inscriptions à la compétition.

CNT – RDM à 07h40 le matin -- 11h30 l’après-midi
BCSG – MHN à 07h45 le matin – 11h40 l’après-midi
ENLN – MS TEAM à 07h50 le matin -- 11h50 l’après-midi
HELIOS à 07h55 le matin – 12h00 l’après-midi

Personne ne sera autorisé à entrer dans l’eau avant 08 Hrs et 12 Hrs

Nous demandons donc aux parents et spectateurs de ne pas se présenter avant 8h15 le matin devant l’entrée de la piscine et avant 12h 15 l’après-midi afin de ne pas générer un regroupement de personnes trop important.

Pour ne pas retarder le scanning, les parents et spectateurs doivent préparer leur QR-code du CST (via smartphone ou via papier), ainsi qu’un document d’identité afin de le présenter aux personnes responsables du scanning. Pour rappel, le CST est personnel et la règlementation nous impose de vérifier l'identité de chaque personne. Toute personne ne présentant pas un CST valide ou dont l’identité ne pourra être vérifiée se verra refuser l’accès à l’enceinte du bassin.

Dans la cafétéria, les règles de l'horeca sont évidemment d'application. Pour rappel, le masque est obligatoire lors des déplacements et peut être retiré lorsque vous êtes assis à table.

En résumé, la surface de l’évènement sera divisée en 3 zones :

Zone 1 : Cafétéria : Protocole HORECA
Zone 2 : Enceinte du bassin = CST zone
Zone 3 : Reste du bâtiment de la piscine : Port du masque obligatoire et distanciation

Merci pour votre collaboration et votre compréhension.

Les Espadons Cominois

Programme136.13 Ko
Timings34.11 Ko
Image